
En mai, la douceur s’installe dans nos jardins. Le Muguet est le premier à être à l’honneur…

La végétation reprend ses droits et les plantes, arbres, arbustes et rosiers se développent de manière spectaculaire. Le mois de mai est vraiment le départ du printemps, tous les végétaux poussent donc à vue d’oeil, avec les beaux jours…
D’ailleurs si le temps est sec, l’arrosage doit reprendre.

Les fleurs offrent une symphonie de couleurs et de parfums, à l’honneur anémones, ancolies, campanules, lupins, pivoines…sans oublier les floraisons d’arbustes comme les lilas, les cytises, les céanothes, les magnolias et bien d’autres encore.
Les plantes d’été pourront après les Saint de Glaces être mises en pleine terre ou en jardinières. Les géraniums sont en général à l’honneur mais aussi toutes les premières plantes à massifs.
Vous pouvez planter vos vivaces et encore faire quelques semis d’annuelles en place y compris les grimpantes tel que les capucines, les ipomées ou bien même les poids de senteur…
Plantez également les bulbes d’été.
Sortez également vos cactées, vos plantes vertes et vos plantes grasses.

Attention… en mai aussi…
Les tontes de gazon prennent place.
Surveillez les apparitions d’oïdium, de pucerons, de limaces, de rouille…

A l’honneur…
Le Lilas, un parfum incomparable est associé aussi à l’arrivée tant attendue du printemps. Mauves, roses, blanches ou bleutées, ses inflorescences en grappes attirent tous les insectes pollinisateurs. Un incontournable de nos jardin !
