
Pour découvrir les phobies florales les plus insolites direction chez Amélie et François d’ Art Floral à Mont de Marsan.
Si, traditionnellement, le soir d’Halloween, les enfants portent des déguisements qui font peur et sonnent aux portes de leur quartier en demandant des bonbons pour nous artisan fleuriste c’est aussi un moyen de donner naissance à des compostions florales hors du commun!
C’est ainsi que Les phobies florales en ce 31 octobre font de nous des grands enfants !
A savoir…
La fête celtique de Samain a des origines qui remontent à plus de 2 500 ans. Elle est aussi considérée comme l’ancêtre d’Halloween.
Cette fête célébrait donc la fin de l’année et l’entrée dans la nouvelle année.
Les celtes pensaient que durant la nuit de Samain, les frontières entre le monde des morts et celui des vivants étaient ouvertes et que les esprits venaient rendre visite aux vivants.
La fête de Samain célébrée en Irlande en Ecosse a progressivement été remplacée par la Toussaint. Celle-ci fut introduite le 1er novembre par l’Église catholique aux environs du VIIIe siècle.
Pour ce qui est du nom « Halloween » il s’agit d’une altération de All Hallows Eve qui signifie « le soir de tous les saints ».
Aujourd’hui, le symbole d’Halloween est la citrouille.
En France, la fête d’Halloween n’apparaît qu’à la fin des années 1990.