Après quelques jours de vibrations intenses je sors enfin de ma bulle… J’ai donc eu l’immense chance d’avoir été sélectionné pour participer au concours RMC Meilleurs Artisans de France dans catégorie Art Floral, avec cinq autres merveilleux fleuristes.
J’en reviens avec un joli diplôme du Concours des Meilleurs Artisans de France RMC, Métier Art Floral 2023.
Trois Médailles… pour six fleuristes! Une médaille d’or pour Benoît qui mérite tant, le plus jeune des six fleuristes. Vraiment très heureux pour lui qui mérite avec un beau parcours professionnel. La jeunesse est aussi l’avenir de ce beau métier d’artisan fleuriste.
Une médaille d’argent pour Romain très talentueux , très professionnel et lui aussi fait partie des plus jeunes fleuristes de ce concours. Je suis aussi vraiment heureux pour lui car je le répète ces jeunes fleuristes sont l’avenir de ce si beau métier… qui n’en finira jamais, grâce à eux, de déborder de créativité.
Une médaille de bronze cette fois ci à une fille, la pétillante Stéphanie qui a fait preuve de mérite de s’inscrire à ce magnifique concours. Et de remporter une belle médaille qui reflète son enthousiasme et son professionnalisme.
Et puis deux immenses personnes remplies de gentillesse.
Anaïs jeune fleuriste qui débute sa carrière d’artisan fleuriste dans une ville que je connais très bien. Une ville qui m’a cueilli pendant plus de dix ans en tant que fleuriste grande rue Nazareth. Alors les Toulousains faites confiance à Anaïs pour sa gentillesse et son travail en vous vous abonnant à sa page Instagram et allez lui rendre visite dans sa boutique de votre ville rose. Une médaille rose lui ira si bien.
Viens Mireille en qui j’ai retrouvé une force de sensibilité dans son travail qui me rappelle bien quelqu’un. Le mot artisan lui va je pense si bien car notre métier est lui aussi fait pour transmettre des émotions. Une médaille de l’émotion lui ira si bien, en attendant j’espère d’autres médailles dans l’avenir.
Je souhaite aux cinq de vibrer d’amour et de passion durant toutes leurs routes professionnelles et personnelles.
Je remercie évidement aussi les personnes qui ont été si proches de nous durant cette aventure Eliane Boucher-Garrabos Présidentes du Jury, son compagnon, Frédérique Berthomé Meilleur Ouvrier de France, Pascal, Richard Veyrac, le jury Isabelle Minimi Meilleur Ouvrier de France, Ghislaine Caze Meilleur Ouvrier de France, Pascal Phaener Meilleur Ouvrier de France, Benjamin Hude vainqueur du concours en 2022, bien sur sans évidement oublier Rmc et son équipes, et DEXX pour de belles fleurs coupées!
Voilà une immense page qui se tourne pour moi… réellement heureux d’avoir participé à ce concours que j’ai pris depuis le début comme une aventure. Je n’ai pas pensé à une médaille, je n’ai pas remporté de médaille. J’ai surtout pensé au « mot » Artisan car depuis toujours ce « mot » est encré en moi.
Ma vie ne serait rien sans la création… Cela a été très difficile de m’inscrire et de participer à ce concours par timidité et discrétion…j’ai même étonné beaucoup de mes proches de cette démarche. Je suis fier d’être arriver a accomplir cette si belle aventure.
Je repars vibrer dans « ma bulle » direction rue Pache à Paris dans le 11ème que j’affectionne tant.
Merci Infiniment à toutes et tous pour vos messages d’amour et de soutien.
Alors osez tous vibrer et osez surtout tous affronter vos rêves…